A l’école Saint-Exupéry, une exposition actuellement présentée par l’association Joigny-Baobab (qui agit pour le développement de la région de Kilibo* au Bénin), prêtée par la bibliothèque départementale de la Nièvre, permet aux enfants et à leurs enseignants d’entamer un projet qui s’achèvera à la fin de l’année scolaire.
Les 19 classes de l’école ont l’occasion de découvrir cette exposition, qui présente des fables de Jean de La Fontaine illustrées par des artistes béninois sur différents supports. Des objets traditionnels (instruments de musique, tissus…) et des photos complètent l’ensemble.
Hier, Laurence Marchand, adjointe déléguée notamment aux affaires scolaires, était sur place aux côtés des écoliers très enthousiastes et curieux, de l’équipe éducative et des bénévoles de Joigny Baobab.
L’exposition permet une découverte d’un auteur classique et en même temps, de ce pays d’Afrique qu’est le Bénin. Les travaux à venir seront variés : ils passeront par une correspondance avec des classes de Kilibo, par des études de fables, d’images, de musiques traditionnelles…
* Kilibo est Joigny sont jumelées, depuis 2011.